Projet TIW5

Kickoff

Emmanuel Coquery

Principes

  • Similaire à MIF10, mais modalités différentes
  • 3 équipes à déterminer parmi les FI
  • 3 sujets proposés, un sujet par équipe

Equipes: contraintes de formation

  • Intégrer un nombre équilibré de
    • personnes provenant du M1 Info UCBL
    • personnes venant de l’extérieur
  • Les étudiants suceptibles de basculer en ALT se répartissent dans les différents groupes

Sujets

  1. Sympozer (L. Medini)
  2. Qualité du catalogage à la BU (F. Duchateau)
  3. Intégrations d’application dans le SI du département (E.Coquery)

Sympozer

https://sympozer.liris.cnrs.fr/

Qualité du catalogage à la BU

Chaque nouvelle œuvre (livre, DVD, thèse, etc.) est cataloguée par la BU selon des normes nationales : besoin d’un contrôle qualité

Qualité du catalogage à la BU

Objectifs

  • vérification automatique de règles (ex, présence de champs obligatoires, cohérence des informations renseignées)
  • utilisation de services distants (ex, ABES)
  • détection des mentions d’entités non référencées

Intégrations d’applications

  • Connecter des applications au SI du département
  • Exemples:
    • lier SonarQube à gitlab
    • lier Harbor à gitlab

Intégrations d’applications

Comment ?

  • utilisation des webhooks, des API REST et de LDAP
  • application REST (pour les webhooks)
  • interface d’administration

Planning

  • semaine du 21 sept. : définission des équipes et choix des sujets
  • mercredi 30 sept. : présentation des propositions commerciales
  • mercredi 28 oct. : comité de pilotage
  • mercredi 25 nov. : comité de pilotage
  • mercredi 16 déc. ?? : comité de pilotage
  • mercredi 27 jan. : comité de pilotage
  • mardi 23 ou mercredi 24 fév. : soutenances

Exemples de supports

Proposition commerciale

Comité de pilotage

Budget alloué

  1. compter les demies-journées pour chaque période, ~6 périodes avec ~5 1/2 journées
  2. multiplier par 3.5h par demie-journée de travail,
  3. appliquer un ratio (par exemple) 1.33,
  4. on multiplie par le nombre de personnes dans l’équipe.

À répartir dans les différentes tâches du projet.